top of page

jeu. 11 avr.

|

Marseille, à L'Hypérion

"Stratégies de lutte contre une épidémie de transphobie"

Rencontre-Débat avec Laurence Hérault, professeure en anthropologie, Aix-Marseille Université (AMU), Institut d'ethnologie et d'anthropologie sociale (IDEAS), T-Time, association féministe de soutien aux personnes trans, et Contact 13 association de dialogue entre les personnes LGBT et leurs proches

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
"Stratégies de lutte contre une épidémie de transphobie"
"Stratégies de lutte contre une épidémie de transphobie"

Heure et lieu

11 avr. 2024, 18:30 – 20:30

Marseille, à L'Hypérion , 2 Av. du Maréchal Foch, 13004 Marseille, France

À propos de l'événement

Dans les médias contemporains, des idéologues propagent l'idée d'un scandale sanitaire en cours touchant les jeunes mineurs. Ces "lanceurs et lançeuses d'alerte" comme ils et elles s'auto-définissent dénoncent une diffusion contagieuse de la transidentité, qui ferait des ravages. Il y aurait donc une épidémie de transition de genre submergeant les cours d'écoles et de collèges, orchestrée par un lobby transactiviste via les réseaux sociaux. Ce pseudo-scandale sanitaire n'est qu'une nouvelle panique morale, qui déverse des discours de haine anti-trans sur les ondes sous couvert de lutte contre un prosélytisme trans qualifié de sectaire.

Bref, nous assistons à une nouvelle épidémie de transphobie qu'il est important de cartographier et de déconstruire. Quelles sont ses marottes ? quelles sont ses cibles ? Et quels sont nos moyens de lutte ?

Partager cet événement

bottom of page